Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Serial Reader
24 juillet 2011

Laurell K. Hamilton, Anita Blake, tome 3: Le Cirque des Damnés

cirque_damnes02« Une bonne terreur, de temps en temps, vous remet les idées en perspective. » (Elisabeth Vonarburg)

Quatrième de couverture :
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

*****

C’est avec un plaisir de plus en plus grand que je continue la lecture des aventures de notre tueuse de vampires / réanimatrice / nécromancienne préférée, j’ai nommé Anita Blake. Au menu de ce troisième tome, des maîtres vampires qui sont chacun là dans le but de tuer et de prendre la place de Jean-Claude, le maître de la ville. Le hic ? S’ils savent qu’Anita est sa servante humaine – même si celle-ci a une autre opinion sur la question – il n’ont aucune idée de l’identité du maître de la ville, et c’est donc vers Anita qu’ils se tournent afin de le découvrir. Mais voilà, même si Anita aimerait bien être débarrassée de Jean-Claude une bonne fois pour toute, est-elle pour autant prête à le livrer à l’ennemi ? D’autant qu’il se pourrait fort bien qu’elle soit amoureuse de lui, tout mort qu’il soit.

On a bien sûr encore droit à la fameuse petite guéguerre entre Anita et JC à propos de son statut ou non de servante humaine, mais par chance, juste au moment où on commence sérieusement à en avoir assez, les choses s’accélèrent et se corsent. Alejandro, l’un des maîtres vampires bien décidés à prendre la place de JC, marque à son tour Anita pour essayer d’en faire sa servante humaine avant JC. Jean-Claude essaye une dernière fois de convaincre Anita d’accepter ses deux dernières marques, arguant qu’elle ne serait pas sa servante mais sa collaboratrice, et qu’Alejandro ne lui demandera pas son avis, lui, pour lui apposer ses prochaines marques, si bien que, qu’elle le veuille ou non, elle deviendra quand même la servante humaine de quelqu’un, alors pourquoi pas la sienne ? Laquelle des deux options choisir, sachant qu’Anita préférerait de loin la troisième : n’être la servante de personne !

 En chemin, on apprend que, Anita étant nécromancienne, elle conserverait son libre-arbitre même en devenant la servante humaine d’un vampire. M’est avis qu’on est loin de tout connaître sur l’étendue des pouvoirs de la demoiselle…

Sur ce, vivement la suite !

Laurell K. Hamilton, Anita Blake, tome 3 : Le Cirque des Damnés (1995)
Milady, 352 pages. Traduit de l'anglais par Isabelle Troin. 
Titre en V.O. : The Circus of the Damned.

En écoute : Warning _ Green Day

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une Serial Reader
Publicité
Archives
Blog d'une Serial Reader
Publicité