Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une Serial Reader
13 juillet 2011

Sire Cédric, L'enfant des cimetières

9782266203654FS« Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d’abord sous des dehors célestes. » (William Shakespeare)
Quatrième de couverture :

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste – et compagnon de Kristel –, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cessent d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable…

*****

S’il y a un auteur à découvrir, c’est bien Sire Cédric ! Décrit comme « la figure de proue d’une nouvelle génération d’auteurs français de thrillers » par les éditions Pocket, Sire Cédric nous offre avec L’enfant des cimetières une intrigue mêlant thriller et fantastique que je vous conseille de découvrir absolument ! Parce que c’est vrai que ça change : c’est un livre que vous achetez au rayon thriller mais avec du vrai fantastique dedans, pas simplement avec un tueur qui s’en inspirerait pour faire croire qu’il s’agit d’un démon comme c’est souvent le cas. Et ça, on le comprend dès le tout début, avec un prologue absolument magnifique qui nous happe littéralement et nous fait directement rentrer dans l’univers magique créé par Sire Cédric. Mais je ne vous en dis pas plus, j’aime autant vous laisser découvrir tout ça. 

Une fois n’est pas coutume, je vous conseille aussi de découvrir l’auteur lui-même, via son site internet ou ses interviews – écrites ou en vidéo – car il est tout simplement génial. Avec ses longs cheveux noirs, son look plutôt gothique, cet amateur de hard rock et de métal aurait de quoi impressionner, mais c’est quelqu’un de très ouvert, très accessible et surtout très sympathique ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer, mais des amies à moi ont eu cette chance et m’ont confirmé qu’il était super en vrai, toujours très heureux de pouvoir rencontrer ses fans, ravis de pouvoir leur parler et faire des photos avec eux, pas du tout hautain… Bref, si vous avez l’opportunité de le rencontrer, vous pouvez foncer ! Et si je me permets de faire cette remarque, c’est parce qu’on a toujours peur d’être déçu quand on rencontre un auteur qu’on apprécie. Car ce n’est pas parce qu’on aime les livres d’un auteur qu’on l’aimera lui. Certains – sans vouloir citer de noms – sont assez antipathiques, voire même hautains. Ou peut-être sont-ils tout simplement trop timides pour être à l’aise ? Toujours est-il que quand vous allez à une dédicace, que vous poireautez pendant des heures, et que vous vous retrouvez devant quelqu’un qui se contente de demander votre nom avant de passer au suivant, et que ça a l’air d’embêter quand vous voulez faire une photo, bah d’un coup vous redescendez de votre petit nuage. Vous aimerez toujours lire cet auteur, mais ça l’aura quelque peu entaché d’une certaine manière. C’est pour ça que j’évite en général d’aller à des séances de dédicace, je n’ai pas envie d’être déçue et de me dire « tout ça pour ça ! ». Mais avec Sire Cédric, au moins, pas d’inquiétude, il est extra et ça se voit.

Alors si vous êtes fans de thrillers, de fantastique et de rock, les livres de Sire Cédric sont faits pour vous ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus ;)

Sire Cédric, L'enfant des cimetières (2009)
Pocket, 544 pages.

En écoute : The nobodies _ Marilyn Manson

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une Serial Reader
Publicité
Archives
Blog d'une Serial Reader
Publicité